Les différentes options

On a le choix des abris en fait. Je suis allé voir quelques magasins spécialisés et les vendeurs m’ont proposé des trucs intéressants.

La toile avec tendeurs. C’est une option pas très chère. Suffit de quelques tendeurs et d’une toile et on est bon. Mais ça ne dure qu’un temps et c’est surtout idéal pour la belle saison. Mais ça ne m’a pas vraiment emballé, c’est le cas de le dire !

Dans le même ordre d’idées, il y a la bâche à bulles. Là, c’est pareil, le principe est intéressant en été, facile à dérouler et à installer, mais sa longévité n’est pas garantie et l’hiver, ce n’est pas le top.

En fait, je ne perds pas de vue que l’abri sera aussi et surtout très utile pour la période hivernale. C’est pas que l’hiver soit très long dans le sud-est, mais quand la pluie tombe, ça dégringole !

Et l’abri, au delà de la sécurité pour les enfants, doit servir de bonne protection contre les intempéries en hiver et il peut aussi nous garder l’eau de la piscine plus fraîche en été, en cas de grosses chaleurs. On pourrait peut-être se baigner toute l’année aussi, mais là, il doit y avoir une question de pompe à chaleur, on en est pas là… Il faut tenir compte de tous ces paramètres pour être tranquille.

En faisant le tour des boutiques, je me suis rendu compte que les progrès en matière d’esthétisme sont flagrants. Les toiles sont plus jolies, plus résistantes et les matériaux sont de meilleures qualités. J’aime prendre mon temps et étudier toutes les possibilités avant de faire mon choix définitif.

Les différentes options

Les différentes options

(Visited 417 times, 1 visits today)